l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

21 févr. 2017

Cancer: les hostilités reprennent!




Cela fait neuf mois que mon cancer me laisse une semi-tranquillité. Je roule vers Bordeaux nord pour ce qui devait être une simple visite de contrôle, malheureusement, mon colocataire a décidé de relancer les hostilités.

Il est 17heures quand je retrouve la salle d'attente. Je peux dire qu'elle ne me manquait pas celle-là! Par contre, il n'y a personne ... sûrement privatisée pour ma venue!

La porte du bureau de mon ange gardien est ouverte, je le distingue à travers la paroi vitrée. Il ne sait pas que je suis là, à observer, curieusement serein. Ce n'est pas le cas de ma compagne dont je perçois la tension, malgré ses efforts pour la masquer.

La porte se referme sur nous alors que nous prenons place. Après les salutations d'usage, je lui remets mon bilan sanguin. La scène maintes fois vécue se reproduit. Il consulte, annote, prends mon dossier, le compulse et se tourne vers moi pour la question d'usage "Comment se sont passés ces derniers mois"

C'est presque risible ce rituel! Je lui raconte donc mes soucis de transit, mes insomnies, mes douleurs et surtout celles au niveau de la cage thoracique, qui se sont installées ces dernières semaines.
J'évoque ensuite mon augmentation des PSA. Il me demande si l'injection de Décapeptyl a été faite, et surtout correctement exécutée.

Voilà un bon moyen de déclencher le doute! d'autant plus que l'infirmière qui l'a pratiqué n'était pas très à l'aise, c'était sa première intramusculaire ! Mais comment savoir?

La suite du scénario est celle que j'avais imaginé. Je suis convié pour vendredi à 8:30 pour le traditionnel scanner, suivi dans la foulée d'une scintigraphie, avant de revenir dans ce bureau pour entendre la suite à donner.

Tout cela a duré moins de vingt minutes. Je quitte bordeaux nord avec mes prescriptions, dont une pour la reprise du casodex, du moins le temps d'y voir plus clair.

 Sur la route, je décide d'aller voir un ami pour me changer les idées. Cette visite s'est transformée en une soirée agréable et la prise d'un rendez-vous pour le dimanche, restaurant et ballade au programme! de quoi booster le moral.

Demain, c'est la journée de mon injection de Décapeptyl. Ma compagne à décidé de la faire elle-même, car les paroles de l'oncologue ne l'ont pas rassurée. J'avais souhaité jusque là que ce soit fait par quelqu'un d'autre pour ne pas l'impliquer encore plus dans ce combat qu'elle vit au quotidien. Mais là, rien à faire, elle a décidé!

Donc il ne me reste plus qu'à attendre la journée marathon de vendredi, et le verdict.

Chers lecteurs, je vous retrouve donc dans quelques jours pour vous relater la suite du conflit qui va reprendre. Je viens de perdre une bataille, il ne me reste qu'a remettre les troupes en ordre de marche ... l'homme en vert, Hulk, est de retour ... et le vert, c'est la couleur de l'espoir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.