l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

29 mai 2017

De chimio en chimio ...



Dix jours, c’est à peu près le temps nécessaire pour que  les effets indésirables de la chimio s’estompent. Dix jours durant lesquels la vie est plus compliquée. Dix jours ou j’essaye d’avancer au fil de mes possibilités du moment. Fatigue intense, douleurs variables et variées, nausée, brûlures gastriques ... et j’en passe. Pourtant, je suis heureux, heureux de vivre, heureux d’avancer , de voir mes amis, de communiquer, de faire, d’avoir ma famille autour de moi, de parler au chien qui ne comprend pas toujours, mais qui ressent mes états d’âme.

Le cancer n’empêche pas de vivre, il faut simplement s’adapter, réviser ses ambitions à la baisse, repenser son environnement pour se faciliter la vie, revoir ses relations aux choses, aux gens ... J’ai le sentiment qu’il y avait une vie avant, jusqu’au point zéro, qui pour moi se situe en décembre à l’annonce de mon cancer. Et il y a une nouvelle vie après ce point zéro, qui devient une sorte de balise, date anniversaire d’une forme de renaissance, d’un nouveau moi.

Cette nouvelle vie, je sais qu’elle va être plus courte que la précédente, moins confortable, plus aléatoire, mais aussi, enrichissante, car mon regard sur la vie à considérablement changé. Je réalise qu’aujourd’hui, je n’ai plus peur de la mort, mais j’ai simplement peur de laisser tout ce que j’aime, tous ceux que j’aime, tout ce qu’il me reste à voir, tout ce qui me reste à accomplir, j’ai peur de laisser tout cela.

Dix jours se sont écoulés depuis la dernière chimio, et déjà se profile la suivante à l’horizon. L’autoradio diffuse un vieux morceau de" foreigner"; "starrider" ... c’est étrange, en voici le début
J’ai volé un tour à une étoile passante
Ne sachant pas où j’allais, ni de près, ni de loin
À travers des années-lumière, des terres du futur et du passé
Jusqu’à ce que j’aperçoive enfin les portes du Paradis ...

Il est sept heures, j’arrive au labo pour le traditionnel bilan. Pas de veine, comme d’habitude. C’est la seringue qui va capturer le précieux nectar. Internet va me délivrer les résultats dans l’après-midi ... comme d’habitude. Habitude, un mot qu’il va falloir bannir, je ne l’aime pas.

Devant mon écran, les mots s’enchaînent, les idées se bousculent, j’ai parfois du mal à y mettre de l’ordre, car depuis quelque temps, des difficultés de concentration me parasitent, avec parfois un sentiment de confusion de l’esprit, des défaillances de la mémoire ... sûrement la fatigue, c’est du moins ce que je veux croire.

Ma grande obsession du moment est de terminer mon van, et partir, sans but précis. J’ai stoppé le blog consacré au van, pour cause d’insatisfaction. La formule ne me convenant pas. Je vais donc le reprendre sous une autre forme pour partager les photos du véhicule et mes escapades. Pour le moment je teste différents hébergeurs afin de trouver celui qui m’offrira la présentation le plus proche de ce que je recherche.

Je profite de l’occasion pour lancer un appel. Je souhaite bénéficier d’une connexion internet à bord du véhicule, en faisant le moins de frais possible.  Je ne sais pas comment m’y prendre. Qu’elles sont les meilleures solutions? Si vous avez des idées, des astuces, je suis preneur!

Jeudi, j’ai rendez-vous avec mon ange gardien pour une nouvelle série de chimio. Je suis fatigué, usé par la fréquence, les effets. Je vais continuer, car je ne vois pas d’autres solutions, mais je dois avouer que cela me devient très pénible. Ce combat est inégal, mais je ne lâche rien ... mon colocataire malheureusement est de la même école, il ne lâche rien, s’il pouvait baisser un peu la garde, cela me rendrait service!

Je stoppe là mes élucubrations et vous donne rendez-vous après les festivités de jeudi pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.