l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

21 janv. 2016

Mon Antidote cancer



En ce 11 janvier 2015, je viens de fêter en une soirée mémorable mon départ à la retraite, j'ai 57 ans, oui je sais c'est jeune, je suis conscient de faire partie de ces privilégiés qui peuvent encore se permettre de partir tôt ! mon ancien métier, infirmier m'a laissé l'opportunité de saisir cette chance; des années au service des autres, je vais enfin pouvoir prendre soin de moi !
11 janvier 2015, les bulles du champagne coulent dans mes veines
 11 janvier 2016, c'est un autre cocktail qui coule en moi, celui de ma première séance de chimiothérapie.

4 commentaires:

  1. Que la force soit avec toi tout au long de ton combat!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog et ta maladie par le biais de Facebook... Je te souhaite beaucoup de courage dans ce combat. Je me doute que l'on prend bien soin de toi connaissant MC. Alors prend bien soin de toi. Angéline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Angéline, pour ton soutien. Je suis effectivement bien entouré et MC veille sur moi. Le combat ne fait que commencer, mais le moral est bon, je ne pensais pas pouvoir être aussi combatif

      Supprimer
    2. Alors tu continues d'apprendre quoi de plus beau? Tu as certainement eu d'autres combats mais se battre pour la vie... Quoi de plus sensé? Le propre de l'humain... Courage,sois fort continu ton chemin que dire de plus? Je t'envoie plein d'énergie de mont de Marsan

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.