l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

21 août 2018

Un été peu ordinaire



C’est un bel été, sûrement le plus beau de ces dernières années. Certes, trop chaud, mais donnant aux gens du baume au cœur.

La première partie de cet été m’a complètement échappé. Engoncé dans cette torpeur, ce demi-sommeil, ou j’ai vu ma vie défiler. Parfois en accéléré, d’autres fois s’attardant sur des moments importants de ma vie. Points ayant engendré des changements de direction.

J’ai senti le souffle de la mort très proche. Très très proche. Et puis, quelle force mystérieuse m’a ramené ? Toujours est-il que je suis encore là, vivant, ou à peu près, car il y a de nombreux freins à une vie ordinaire.

Je passe mes journées entre canapé à regarder la TV, fauteuil pour lire ou terrasse, à rêver. En dehors de cela rien.

J’écoute la vie autour de moi. Les gens s’amusent, veillent tard le soir, profitants de la fraîcheur, et moi je suis cloué là dans mon environnement, par manque d’énergie.

Les journées sont répétitives. L’ennui m’enveloppe régulièrement. Je n’arrive pas à me déplacer plus de 100 mètres. Ensuite, plus de jambes, essoufflement, douleurs dorsales...

Cela devient intenable. Alors je viens de prendre une décision qui m’a demandé un temps de réflexion, car il y avait un obstacle à franchir, celui d’accepter de nouveau de céder du terrain à la maladie, d’afficher ma dépendance, d’accepter la déchéance du corps, la diminution de mes capacités.

En un premier temps, une canne est venue compléter mon attirail. Comme cela n’est pas suffisant, je viens de faire la demande d’un fauteuil roulant électrique.

Cela va me permettre de retrouver autonomie et indépendance, et surtout de redonner un peu de lustre à mon moral qui a bien du mal à garder le cap.

Curieusement, c’est mon entourage qui a eu le plus de difficulté à digérer l’information. La vision de ma personne dans ce fauteuil ne leur est pas facile à soutenir, même s’ils en comprennent mes motivations.

Obtenir un fauteuil est une démarche assez longue. Entre trois et six mois. Je dois rencontrer un médecin, à son cabinet, puis à mon domicile pour évaluer mon autonomie. Ensuite, passage devant un médecin-conseil de la sécu qui va donner ou non son feu vert pour le prise en charge.

Il faut dire que la bête n’est pas donnée ! 3700 euros. Un coup de pouce ne peut être que le bienvenu ! Mais rien n’est gagné, il faut que ma pathologie soit prise en charge et que je rentre dans les critères de leur grille.

Mais je ne vais pas attendre aussi longtemps. La pharmacie me prête un fauteuil jusqu’à la décision finale. Je leur en suis très reconnaissant, je compte en profiter dès jeudi, en filant à Arcachon avaler un moules frites, au bord de l’eau !

C’est pour moi un été peu ordinaire. Peut être le dernier, peut être pas. La projection à long terme m’est impossible. Je sais que tout peut très vite changer. La meilleure solution, ne pas trop y penser, improviser suivant la situation, et chercher ce qui peut être positif au milieu de la grisaille.

C’est donc propulsé par deux moteurs électriques que je reprends le cours de ma vie...

3 commentaires:

  1. Je suis Johnson Kings Finley de Southport Liverpool, en Angleterre, je donne un témoignage sur le Dr White le grand herboriste, il a le remède à toutes sortes de maladies, il a guéri mon virus VIH / SIDA de 8 ans, même si j'ai traversé différents sites Web J'ai vu différents témoignages sur différents lanceurs de sorts et herboriste, je me disais: "Beaucoup de gens ont le remède contre le VIH pourquoi les gens en souffrent-ils encore?" J'y ai pensé, puis j'ai contacté le Dr White par e-mail (drwhitethehivhealer@gmail.com), je ne le croyais pas beaucoup, je voulais juste lui donner un Trèves, il a répondu à mon courrier et avait besoin d'informations sur moi et demandez-moi également de payer le médicament. il l'a préparé (CURE) et me l'a envoyé via un service de messagerie, j'ai pris le médicament tel que prescrit par lui et je suis allé me ​​faire contrôler 2 semaines après avoir fini le médicament, j'ai été testé séronégatif, si vous êtes séropositif, Le cancer, l'herpès ou l'hépatite, etc. ne perdent plus votre temps. Contactez-le via: drwhitethehivhealer@gmail.com ou +2349091844595
    JE GARANTIT QUE VOUS SEREZ LE PROCHAIN ​​POUR DONNER UN TÉMOIGNAGE SUR CE GRAND GUÉRISSEUR LORSQUE VOUS LE CONTACTEZ.
    Vous pouvez m'ajouter sur facebook: Johnson Kings Finley
    Ou écrivez-moi sur: johnsonkingsfinley@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Grâce au Dr Iyabiye qui m'a guéri de l'hépatite B avec sa phytothérapie, je suis tombé malade en septembre 2019 avec des symptômes tels que: douleur aux côtes, urine foncée, maux de tête et perte d'appétit. Je suis allé à l'hôpital et j'ai découvert qu'il s'agissait d'une hépatite chronique. On m'a donné des antiviraux pour ralentir la charge virale afin que mon foie ne soit pas endommagé, mais les médicaments ne fonctionnaient pas après un certain temps et mon estomac était gonflé. Je suis venu sur sa recommandation en ligne alors que je cherchais de l'aide, l'hôpital ne pouvait plus aider, il m'a administré ses médicaments et j'ai été guéri après avoir pris les médicaments. Si intéressé, contactez-le par: iyabiyehealinghome@gmail.com téléphone + 234-815-857-7300

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été testé pour l'hépatite B au début de cette année, j'ai ressenti une douleur aux côtes et une urine foncée alors je suis allé à l'hôpital pour un traitement et j'ai reçu un diagnostic de HEP B.Le médecin m'a donné des médicaments antirétroviraux pour ralentir la charge virale, ce qui aggrave plus tard la maladie parce que les médicaments n'étaient pas efficaces et j'avais tellement peur parce qu'ils disent que cela n'a pas de remède, par frustration, j'en ai parlé à mon ami et heureusement, il m'a dit qu'il avait lutté contre le même problème dans le passé mais il a été sauvé par le Dr Iyabiye. Il m'a donné son contact et l'a atteint et je me suis rétabli et j'ai été testé négatif après le traitement. Voici son contact si vous avez un tel cas. contact: + 234-815-857-7300, (iyabiyehealinghome@gmail.com)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.