l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

4 août 2018

Encore un peu... PLUS !



Ils sont là, comme chaque matin, en demi-cercle autour de moi, mes fidèles compagnons. Face à moi, Finweï, le chien, le plus costaud. Celui qui protège mon flanc gauche, c’est Obiwan, le deuxième chien, avec son kilo et demi. Et à ma droite le chat. Tous semblent former une barrière protectrice, pendant que je sirote mon complément alimentaire, tout en observant la nature qui se réveille.

Ces derniers jours, la situation a bien changé. Terminé les journées passées à dormir. Je suis sorti de cette torpeur ou j’étais en incapacité de faire quoi que ce soit.

En une semaine, la couleur jaune à quitté mon corps, puis mon visage et enfin mes yeux. J’ai retrouvé ma voix. Mes idées se sont éclaircies.

Je suis de nouveau en capacité de tenir une discussion sans entrer dans une sorte de bulle de confusion, ou le sommeil. Je peux faire quelques pas à l’extérieur, me faire accompagner en ville.
Chaque soir, je vais passer de trois quarts d’heure à une heure dans la piscine. Impossible de nager, alors je marche. Cela me fait le plus grand bien, me détend.

Certes, tout n’est pas rose. La fatigue pointe rapidement son nez. L’alimentation est toujours compliquée, mais s’améliore.

Réintroduction d’un peu de viande blanche lors de mes repas. Augmentation des quantités dès que je sens que c’est possible. Ceci a stoppé ma chute de poids
.
Le moral ? C’était celui d’un lionceau. Aujourd’hui, le lion est de retour et il sort les griffes !

Je recommence à lutter. J’assouvis quelques-unes de mes envies. Quelques projets naissent en moi. Le principal concerne « carpe diem ». Le premier du nom est mort. Je vais vendre le véhicule. Mais je caresse l’idée, fonction de mon état de santé, de prendre un numéro deux, cette fois-ci, prêt à l’emploi, et de retrouver les routes de France, ma liberté !

Hier, jour de bilan sanguin avant la chimio de mardi. Surprise ! Les résultats hépatiques se sont très très largement améliorés. L’anémie recule. Les PSA baissent de quelques points. Enfin, tout s’est amélioré... une sorte de miracle... pourvu que cela persiste !

En résumé, vous l’avez compris, je viens de ressusciter ! La flamme qui m’habite a retrouvé de la vigueur.

Une succession de bonnes nouvelles, de petits plaisirs... de bonheur.

Ce qui me gêne, c’est mon image corporelle.8 kilos de moins, le visage creusé, le thorax, les bras décharnés... je n’assume pas, j’évite les miroirs.

Comment récupérer un peu de masse musculaire ? À ce point est ce possible ? Question pour ma généraliste. Un kiné peut-être ?

Le combat continu. Je m’accroche à cette vie que j’aime tant. Chaque visite, chaque encouragement, chaque signe d’amélioration me pousse en avant.

Je vous dis à bientôt. Merci d’être là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.