l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

16 août 2016

Cancer, états d'âme et projets


Les résultats les plus récents sur le cancer montrent que les cellules tumorales ont un génome instable et savent déployer des stratégies évolutives pour échapper au traitement, et qu' il est aussi envisageable que les molécules anticancéreuses puisse aggraver le développement des cellules tumorales. L'on se dit, à la lecture de ces études, que le combat est beaucoup trop inégal. Alors, parfois, l'on se plonge dans le silence, les grandes douleurs s'y apaisent, mais ne s'y soignent jamais. Au cœur de l’incendie, on cherche la caresse d'une mélodie, l'on  mobilise les énergies du corps et de l’esprit espérant que le mal soit soigné de l’intérieur. On s'accroche à tout ce que l'on peut.


Parfois, je n'ai qu’une seule envie, m’étendre, me reposer, n’en pouvant plus ; cette lutte, elle vous épuise autant qu’un marathon. On aimerait vivre sans vieillir, ou alors vieillir doucement, tranquillement, sereinement ... mais le cancer en a décidé autrement.

Je n'ai plus de chimiothérapie, plus de radiothérapie. Il me reste l'hormonothérapie avec mon injection de décapeptyl,  et ce traitement, xgeva, inhibiteur de la résorption osseuse, indiqué dans la prévention des complications osseuses (fractures pathologiques, irradiation osseuse, compression médullaire ou chirurgie osseuse) chez des patients adultes atteints de tumeurs solides présentant des métastases osseuses.

Je n'ai toujours pas commencé ce traitement, car la cicatrisation des gencives n'est pas terminée, elle se fait, mais lentement. Les douleurs osseuses et articulaires sont toujours bien présentes, surtout au lever. Les bouffées de chaleur s'imposent maintes fois dans la journée.  La chaleur est devenue un vrai problème. Je ne la supporte plus, et passe la majeure partie de la journée à l'intérieur.

Malgré cela, je fais avancer mes projets. Tôt le matin, je suis dans mon van, pour avancer son équipement. Généralement une sieste est obligatoire en fin de matinée, car le peu de travail que je fournis m'épuise. J'y retourne parfois dans la soirée, quand le soleil se prépare à se coucher.

Dans la journée, je passe du temps sur mon pc, a faire des recherches, a m'informer, a apprendre ... Un peu de guitare, mais cela ne dure pas longtemps, foutue épaule qui m'handicape! Le blog, mais un peu moins, car il y a une sorte de pause, donc peu de nouvelles, surtout des états d'âme.

En parlant de blog, je suis en train de travailler sur un deuxième, consacré à mes projets et loisirs. Je compte y inclure la progression du van, jusqu'à ses voyages. Je ne souhaite pas présenter les travaux sur "antidote", car cela n'intéresse pas tout le monde . Je vais simplement y mettre un lien et signaler les avancées en vous renvoyant sur le deuxième blog si vous souhaitez le suivre. Qu'en pensez-vous ? Un blog numéro deux ou pas? Il va obligatoirement évoquer la maladie, car elle amène des difficultés que je dois contourner, mais il y aura surtout des photos commentées. Votre avis m'intéresse.

Et ensuite, il y aura le voyage, moment de liberté, même si le seul vrai voyage est celui qui nous conduit au plus profond de nous-mêmes .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.