l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

26 août 2016

Je suis toujours là!

Mes interventions sur le blog se font plus rares, pourtant je suis toujours là, et mon colocataire aussi...


 Les effets secondaires cumulés de la chimiothérapie, et de l’hormonothérapie, sont encore perceptibles. Douleurs, problèmes de transit, horloge interne déréglée et le thermostat aussi! La chaleur est devenue mon sennemi;  je me traine, tel un petit vieux, le souffle court, tout au long de mes journées. Le sommeil, ponctué d'intenses bouffées de chaleur, est perturbé. Il n'est pas vraiment réparateur..

Et puis, il faut gérer l'attente, c'est compliqué! non pas au niveau temporel, mais au niveau du mental. Alors, je continue à rechercher des infos sur le cancer, je prépare un master en cancérologie ( je déconne! plutôt en pharmacologie!). Parfois je me réfugie dans un magasin de bricolage(Bricologie! çela existe ça?) pour profiter de la climatisation et acheter un peu de matériel pour travailler sur mon van, j'y traine toujours un peu, avant de filer vers le rayon librairie où la clim est bien meilleure! Il y a toujours quelque chose pour m'aider à gérer le temps.

Le matin reste un moment privilégié. Je me lève tôt, pour ne pas dire très tôt, avant que le jour ne pointe son nez. Je profite de la fraicheur. Dès que le jour se lève, je me précipite dans mon van, pour un peu d'activité physique, avant que la chaleur ne m'oblige à un repli stratégique dans la maison.
Le van est devenu le point central de ma vie. J'y passe en moyenne trois à quatre heures par jour. Le matin principalement et en soirée, dès que l'air devient respirable. Je retrouve du plaisir à bricoler (lentement!) malgré les difficultés. Mon épaule est toujours douloureuse et me gène dans certains gestes et positions. Mais au bout d'un certain temps d'activité, elle se libère et ne redeviens douloureuse qu'en soirée. Mon esprit est occupé, il calcule sans cesse comment rendre ce véhicule à mon goût.

L'après-midi je travaille sur l'idée d'un nouveau blog consacré au van. Je ne suis encore que sur l'idée, car je n'arrive pas à me décider sur la forme et l'hébergeur. Blogger c'est pas mal, mais il existe des tonnes d'autres possibilités qui me semblent parfois plus intéressantes, comme  wordpress par exemple. Je suis preneur de tout conseil!

Il existe de nombreux blogs consacrés à l'aménagement de camions. Je ne souhaite pas recréer la même chose, mais plutôt y raconter une histoire, avec des photos bien sur, mais aussi des anecdotes liées à mes précédentes expériences et à l'instant présent. Une partie étant consacrée à la découverte, au voyage passé et à venir.

La saison estivale se termine, chacun retrouve ses activités. Durant l'été, le nombre de contacts à diminué, j'espère que cela va  aussi reprendre, car, même si la maladie rentre dans une sorte de routine, de banalité, ce n'est pas terminé. Les personnes atteintes d'un cancer ont besoin de soutien, c'est important pour maintenir le moral. Dans ces périodes d'attente, nous vivons cette maladie au quotidien, même si nous semblons aller mieux, elle est toujours là, tapie dans l'ombre, à guetter ... mais pour l'entourage cela peut sembler terminé. C'est une réflexion récente qui m'a fait prendre conscience de cela " C'est normal, avec ce que tu as eu !"

C'est normal, mais ce n'est pas au passé, c'est mon présent! Ces phrases-là déstabilisent, elles amènent un sentiment de solitude face à la maladie. Mais à bien y réfléchir, même bien entourés, nous sommes seuls face à elle... 

Le jour s'est levé, alors, vous savez où me trouver! À bientôt et merci à vous d'avoir la patience de me lire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.