l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

17 oct. 2016

Le chien n'est pas du matin!



L'ami fidèle de l'homme, il me regarde en se demandant ce que je fais là, de si bon matin. Faut dire que la petite "Aloha", tel est son nom, n'est pas du matin, mais elle fait une exception si j'ouvre le placard contenant les gâteaux! elle se lève promptement pour m'accompagner dans mon petit déjeuner. J'adore les animaux. Ils ne trichent pas, leur regard en dit long, ils sont fidèles si vous les traitez bien,  et reconnaissants, souvent bien plus que les hommes.

 Ils sont sensibles, reconnaissent vos humeurs, vos joies, vos peines ou douleurs. Quand je ne me sens pas au mieux, elle est là, contre moi, venant m'offrir de temps en temps un coup de langue voulant dire " allez, cela va s'arranger, je veille sur toi". Elle m'accompagne tout au long de la journée partageant tout avec moi.

Si je parle des animaux aujourd'hui, c'est parce que leur présence est pour moi indispensable. La maison est souvent vide, chacun vacant aux occupations imposées par la vie. Alors, cette présence est apaisante. Je lui parle, elle me répond, et même si nous n'avons pas le même langage, nous nous comprenons.

Ces derniers jours, mes douleurs semblent s'atténuer, du moins pour ce qui est musculaire et lié à la carcasse. Il reste le foie. Lui manifeste sa mauvaise humeur, par une douleur sourde et quasi permanente. C'est un point qui m'inquiète, et que je vais confier vendredi à mon oncologue.

Le moral est tout de même au beau fixe. Mon dernier bilan sanguin est bon. Légère anémie, le reste des résultats étant en amélioration, voire dans les normes. Le taux de PSA quant à lui est largement descendu. 1,01 c'est mieux que ce que je pouvais espérer!

Ce soir, j'ai convié ma petite infirmière à me rendre visite pour la deuxième injection de Xgeva. Je n'arrive toujours pas à déterminer si cela à une action positive. Bon,  Il est temps d'aller nourrir les autres animaux de la maison " Kahyasix" le cheval et "belle" la vieille ânesse. Les relations sont différentes, mais tout aussi plaisantes que celles avec le chien. Eux aussi savent exprimer des sentiments de reconnaissance, d'amour envers l'humain.

Le prochain article concernera bien sûr ma rencontre avec l'oncologue. Rencontre tant redoutée, mais obligatoire pour le restant de mes jours. A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.