l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

1 sept. 2016

C'était hier ...


Il ya un an, à la même période, les premiers signes de la maladie se sont manifestés, mais je ne le savais pas. La fatigue, les douleurs au bas ventre, un malaise général, autant d'alertes négligées. Mais cela n'aurait rien changé, mon colocataire était déjà là, il faisait simplement bouger les meubles! Cela, c'était hier ...

Comme chaque matin, la mise en route est difficile. Le corps pèse une tonne, les articulations ont du mal à reprendre leur fonction. Puis tout s'améliore au fil de la journée. Il faut dire que depuis un mois, ce corps, je le sollicite. Je travaille entre trois et quatre heures par jour dans mon van. Bien sur à petite vitesse, faisant de nombreuses poses. Les muscles mis à contribution se rebellent, ils n'avaient plus l'habitude. 

La fatigue liée aux traitements se mélange avec ce je qualifie de bonne fatigue, celle infligée par le travail. Cela est supportable, car l'énergie remonte en flèche. Je me sens beaucoup plus tonique, ce qui est confirmé par mon entourage.

C'est un plaisir de pouvoir reprendre une activité. Bricoler à toujours fait partie de mes occupations. Aujourd'hui, j'adapte cela à mes difficultés, mais le challenge est relevé, je vais arriver au bout de ma tache!

L'esprit est toujours en alerte et combatif. Le temps s'écoule rapidement, les journées me semblent courtes. C'est étrange le temps, cette manière de passer plus ou moins rapidement alors que les journées sont les mêmes, 24 heures pour tous! C'est vraiment l'esprit qui fait toute la différence.
Cette semaine je vais renouer avec quelques tracasseries. Bilan sanguin, injection de décapetyl, visite chez mon dentiste... histoire de ne pas oublier la maladie!  

Dans la multitude de projets qui m'habitent, un s'est concrétisé. Mon colocataire et moi même, avons le plaisir de vous annoncer la naissance de mon deuxième blog, "Road runner" . Blog consacré au van, au voyage, à mes motivations, mes coups de coeur ... mais vous le savez déjà, il m'arrive de me répéter! Je mets le lien sur ce site.

Bonne route à tous, profitez bien de la vie.
  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.