l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

30 nov. 2017

Le mur.




Il y a des moments ou l’on se trouve devant un mur. C’est ce qui est arrivé il y a maintenant deux ans jour pour jour. Annonce du cancer, suivi d’une batterie d’examens sur une semaine, et une décision à prendre.

22 nov. 2017

Prendre du recul







Prendre du recul et observer la nature autour de soi. Tout existait bien avant l’arrivée de l’homme. La nature suit les cycles des saisons. Au printemps, c’est la renaissance, qui passe par la mort de l’hiver, étape nécessaire, pour qu’il puisse y avoir ce nouveau départ. Tout naît, pour finir par retourner à la terre, pour renaître encore et encore.

15 nov. 2017

Quand le staff est en désaccord




Depuis le jour ou j’ai mis le pied dans le cabinet médical, il ya maintenant deux ans, la relation que j’entretiens avec mon colocataire a tourné en une guerre totale. Nos ébats auraient pu déboucher sur une histoire sérieuse, durable, appelée rémission, mais le cancer est comme une femme fatale, au baiser mortel, auquel il est difficile de ne pas succomber.

12 nov. 2017

Fin de la trêve!




Tout est calme dans la maison. Comme chaque matin, Finwë, le chien, manifeste son contentement, et surtout son envie de manger ! Le matin, c’est toujours un bonheur. Bonheur de voir une nouvelle journée commencer, respirer l’air frais, écouter la nature s’éveiller... La nuit, c’est plus compliqué.

6 nov. 2017

Je rêve ... je suis et je vis




Je passe devant le café de France, sans m’y arrêter, je dois être à jeun ! juste à côté, il y a ma seconde maison, le laboratoire d’analyse médicale. Haut lieu du vampirisme. Ils n’ont pas de carte de fidélité ni de chambre d’hôte ou je puisse prendre mes quartiers, mais ils me connaissent bien et j’espère qu’un jour, ils m’inviteront à boire un « cou » !

4 nov. 2017

Un grand frisson



Parfois la vie est bien compliquée, tout au long de ce parcours, nous commettons de nombreuses erreurs, conscientes ou inconscientes, et puis un jour, l’épée de Damoclès s’élève au-dessus de nos têtes, et là, tout prend une autre couleur.

1 nov. 2017

Thérapeutique, tel est mon nouvel ami.




Dans deux jours, ma vision à court terme va s’enrichir de nouvelles données. Je vais savoir ce que tep-scan et l’IRM donnent comme éléments exploitables au chirurgien et à l’oncologue pour mettre sur pied la mission sauvetage de mon foie.