l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

1 janv. 2018

2018





Nous sommes en 2018, on ne peut pas retenir le temps. Il coule entre nos mains, inexorablement. Le passé n’est plus, il s’en est allé. Le futur n’est pas encore, il viendra, à son heure. Alors il nous reste à cueillir le présent.

 Ce présent qui puise ses racines dans notre passé, et comme un arbre, lance ses branches vers le futur. Ce futur, je vous le souhaite plein d’espérance, de bonheur. C’est quand l’on sait garder l’espoir que l’on réussit à vaincre les épreuves.

Je ne suis pas seul à être fatigué, malade, je le suis à l’unisson avec des millions d’autres personnes sur cette planète, mes frères et sœurs de combat. Mes premières pensées vont vers eux. Peu importe si parfois le genou fléchit, je nous souhaite la folie de croire en un avenir, à croire en la flamme qui nous anime, celle de la vie.

Je souhaite à tous que cette nouvelle année soit meilleure que la précédente, que chacun puisse surmonter les épreuves, et si la clarté des étoiles nous paraît lointaine, pensez que les grands chênes ont connu bien des tempêtes, et ont pourtant traversé les siècles.

Pour 2018, cueille le temps présent, le futur viendra vers toi, comme la vague qui rejoint le rivage.

Bonne année à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.