l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

9 juin 2018

JUIN


Ces dernières semaines, je me suis considérablement affaibli., au point de ne plus écrire, n’ayant ni l’envie, ni la force.

Deux jours après la dernière chimio, l’anémie a été traitée par une transfusion. Trois heures sans bouger a regarder les deux poches de sang s’écouler en moi. « Vous allez voir, cela va vous donner un coup de fouet ! »

Si le taux de globules rouges est bien remonté, le coup de fouet, je l’attends encore. Au contraire, je ne me suis jamais senti aussi faible. La force physique m’a quitté. Tout acte de la vie quotidienne est un calvaire.

Et puis il y a cette sensation de manque d’air permanent. J’étouffe. Cela me prend n’importe où, n’importe quand. Mon médecin me dit que ce n’est pas fonctionnel, et met cela sur le compte de l’angoisse, me gratifiant au passage d’un anxiolytique. Je suis septique, cela ne fonctionne pas, je me sens mal.

Cela fait maintenant plus d’une semaine que je dors en permanence. Je ne quitte pas le canapé, y passe aussi mes nuits, n’ayant plus le courage de gagner mon lit.

Mon oncologue a décidé de faire une dernière séance de chimio, puis bilans. Je suis très pessimiste. J’ai le sentiment de partir doucement, je ne vois pas comment je peux m’en relever. 

Dimanche, je vais avoir 60 ans. Sûrement mon dernier anniversaire, la fin du voyage...

Actuellement, je ne réponds à aucun de mes contacts, qu’ils m’en excusent. Je lis vos mails, mais ne trouve ni la force ni les mots pour répondre.

Voilà, ce post est plus court que d’habitude, car écrire ces quelques mots me demande beaucoup d’efforts... Je vais rejoindre mon canapé

prenez soins de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.