l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

8 avr. 2016

Une semaine de plus de radiothérapie





La semaine est terminée, enfin le week-end de repos ! Ma prostate, mes intestins, se rebelle un peu contre le traitement qu'ils subissent. La fatigue est de plus en plus difficile à gérer, cet incessant va-et-vient entre la maison et Bordeaux n'y est pas pour rien. Les séances se passent bien, le personnel commence à me connaître et les relations sont plus faciles. Il n'y a pas que mon corps qui se rebelle, les machines aussi, aujourd'hui, Mozart est tombé en panne. Par chance, c'est Voltaire que je côtoie !

Pour la première fois depuis que j'ai commencé ce blog, je n'utilise pas mon clavier. Je découvre un logiciel de synthèse vocale, ceci s'avère très pratique, plus besoin de taper, il suffit de dicter son texte, et cela fonctionne très bien. Le seul problème provient des aboiements du chien, qui perturbe un petit peu mon écriture ! Le logiciel ne comprend pas et me demande de répéter !

Les séances recommencent lundi, toujours en début d'après-midi. Je suis très satisfait du système de taxi, les gens sont sympathiques, ponctuels, et bien organisés. Cela me permet aussi d'essayer différents véhicules, Mercedes, BMW, Volvo, que des véhicules hyper confortables ! C'est le point positif de ces voyages, avec la visite de Bordeaux en prime, étant donné qu'ils changent souvent d'itinéraire et me font visiter la ville. Le reste devient très routinier.

Le principal, dans tout cela, est que le moral ne faiblit pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.