l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

5 avr. 2016

Radiothérapie, une de plus!



En route pour une nouvelle séance. Comme j'aime la difficulté, ce matin je me suis coincé le dos, par excès de zèle. Quelle idée de vouloir faire du tri dans les placards! Un déséquilibre, une rotation non contrôlée, et j'ai gagné le jackpot. C'est donc avec difficulté que je monte dans le taxi, de plus c'est un 4X4, il est haut!

Nous arrivons très en avance, mais miracle, il n'y a personne. Tout juste le temps de s'assoir et je suis convié à entrer au vestiaire. Je mets plus de temps que d'habitude à me mettre en tenue réglementaire, et préviens le jedi de service de mon petit problème. Il va m'aider à monter sur la table et à m'installer. Pourvu que je puisse en redescendre! au pire, je suis dans un hôpital, ils pourront peut être faire quelque chose pour moi. Séance classique. Voilà le moment de me redresser, sans aide, il est sûr que je reste là, prêt pour la séance de demain, mais ils sont efficaces et me sortent de cette situation inconfortable.

La séquence, "je me remets mes vêtements" s'avère périlleuse, la douleur est importante, et c'est en me déplaçant comme un canard que je rejoins le taxi. Changement de véhicule, celui, il est plus bas que la normale. Nouveau calvaire!

C'est bien calé au fond de mon siège que je vois arriver la maison avec soulagement. Je retrouve mon ami le canapé, le temps que cela se calme un peu. Bon, j'arrive à me déplacer, c'est le principal, je verrai demain quelle suite à donner à ce problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.