l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

4 mars 2016

Nostalgie



La tempête semble se calmer, comme chaque fois au bout d'une dizaine de jours. Les douleurs s'estompent. Le sommeil lui, reste perturbé, bonne occasion de revisiter ma collection de mp3. Mes problèmes de sécheresse de la peau étaient cantonnés aux mains et aux avant-bras, cela commence a déborder sur les membres inférieurs. Ce n'est qu'un petit désagrément, mais qui m'oblige à me couvrir de crème hydratante. Pas de chance, car je déteste la texture de ces produits.

Je suis de nouveau à mon poste de pilotage, à parcourir le web, toujours en quête d'informations, en tout genre, pas uniquement liées à la maladie. Je retrouve aussi le gout de la lecture, qui jusqu'alors se réduisait aux revues. Moins de problèmes de concentration égale plus de liberté.
Ma notion du temps est altérée. Je ne sais plus quel jour on est, il m'arrive de quitter mon clavier  à treize heures, n'ayant pas vu la matinée s'écouler. 

C'est parfois le chien qui me ramène à la réalité, venant me solliciter pour sortir, ou jouer. Le chien, l' ami de l’homme, mon meilleur compagnon, celui qui m'accompagne au quotidien, avec qui je parle, qui ressent mes émotions, celui qui  a un privilège sur tous les autres animaux, ce trait qui le caractérise, c’est ce mouvement de queue bienveillant, si expressif et  profondément honnête. C’est un bonheur de vivre à ces côtés! Le pire, c'est que ce n'est pas le mien, il est en pension à la maison, le temps que sa véritable maitresse puisse avoir un lieu décent pour l'accueillir. Mon chien, le vrai, m'a quitté il y a plus d'un an, fauché par la mort. Mes yeux se brouillent encore quand j'y pense. Récupéré dans la forêt, squelettique et criblé de plombs, il a su nous donner de l'amour durant de longues années avant de disparaitre tragiquement. Ce fut un immense déchirement, une blessure qui reste ouverte. Je redoute le jour où mon amie du moment va quitter la maison, je me suis attaché à cet animal. Je pense que la spa recevra rapidement ma visite! cette assurance de tendre amitié et de dévouement de la part du chien m'est nécessaire, surtout pour le temps présent. Voilà, c'était la séquence nostalgie du jour. Je vais sortir de mes écrits, la lecture m'appelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.