l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

7 mars 2016

Tourner la page



Voilà, il a changé de propriétaire. Une page est tournée, il fait désormais partie des souvenirs.
Je ne pensais pas devoir m'en séparer dans ces conditions. Pour la première fois de ma vie d'adulte, je me trouve sans véhicule aménagé. Depuis 1978, j'ai toujours eu un fourgon pour tailler la route en toute liberté. Celui-ci était devenu trop grand pour deux personnes, mais surtout, il était trop délicat pour moi de conduire cet engin, sans risque vu mon niveau de fatigue et les douleurs qui me gênent pour passer les vitesses. Je souhaite qu'il procure à son nouveau propriétaire autant de bonheur qu'il m'en a procuré. Pour l'instant pas de projet. J'aviserai si mon colocataire recule et me redonne un peu de liberté. J'ai versé ma petite larme, je regarde vers demain.
Pour les mêmes raisons, je vais me séparer de ma moto. Deuxième page à tourner. Adieu les montées d'adrénaline! Mais là aussi je ne désespère pas, je vais juste attendre. Tout ceci n'est que du matériel me direz-vous. C'est exact, mais je suis un sentimental! et surtout très attaché a la notion de liberté. Mon hôte m'en vole un peu plus chaque jour. J'éprouve de la haine envers lui! mais il me reste encore le principal... la vie et je compte toujours la défendre, jusqu'au bout! Les images des sommets, au petit matin, resteront à jamais gravées dans mon cerveau. Celles-là, il ne va pas me les voler et un jour de nouveaux sommets remplaceront les images de salles d'attente et de cathéters branchés sur mes veines. 
C'est sur cette image de mon dernier voyage en sa compagnie, à sixt fer à cheval dans la vallée du Giffre en Haute Savoie que je vous quitte pour aujourd'hui.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.