l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

15 mai 2016

Etats d'âme en ce 15 Mai





Mozart s'est mis en grève il y a quinze jours, il n'a pas diffusé sa musique le temps d'une panne de 48 heures. C'est au tour de Voltaire de faire taire ses mots. Ma dernière séance de radiothérapie a été annulée pour cause de panne de mon ami. C'est donc quatre nouveaux jours de répit pour mon organisme. Je ne sais si cela est positif, mais les effets secondaires sont très rapidement réapparus après ma reprise des séances, alors j'apprécie!. Voltaire ne va donc  pas écrire ses mots de feux sur mon colocataire, cela repousse d'autant la fin du traitement, et j'avoue avoir hâte que cela se termine.
 
Je profite de ces quelques jours pour m'adonner à une activité abandonnée depuis le début de la maladie, le jardinage .Ce contact avec la nature fait du bien à l'âme. Par contre le corps n'apprécie que moyennement. Le coloc n'aime pas que je fasse des efforts, il s'acharne à me couper les ailes très rapidement. Cela se termine invariablement par une rencontre avec le canapé, pour un coma dans ces bras.

Quelques escapades hors de la maison, certes de courtes durées, car là aussi le coloc se manifeste, conduire est redevenu un plaisir, synonyme de liberté, mais la fatigue s'impose rapidement et perturbe mon attention et ma conduite, donc danger. Avec un cancer, la moindre chose faisant partie du quotidien peut se transformer en défi. Je fais en sorte de les relever, les uns après les autres. Il n'est  pas question de se laisser diriger par cette chose qui me ronge et veut me voler la vie.

Extérieurement, je parais très calme, mais, à l'intérieur, c'est le feu qui domine, la rage mène le combat, mon langage intérieur est moins châtié que celui de mes écrits ! La musique que je diffuse à mon coloc est plutôt du style "heavy métal", tout comme celle que je joue sur ma Gibson dès que le besoin se fait sentir. ça c'est la bonne nouvelle, depuis quelques jours, je retrouve ma guitare, mon épaule ayant mis en sourdine les douleurs qui ne permettaient pas de jouer plus de cinq minutes.

La musique et le dessin m'ont toujours accompagné dans la vie, cela fluctue avec mes états d'âme, mais reste toujours présent. Mes crayons et pinceaux restent pour l'instant au repos. Les images qui me viennent ne sont pas très positives, plutôt sombres, donc je n'ai pas envie de les coucher sur le papier. Le matériel est toujours à portée, au cas ou.... Il est possible que je partage un jour sur le blog mes créations, mais pour le moment,, ce sont les écrits qui dominent.

Une nouvelle semaine s'annonce, avec la reprise de la radiothérapie mardi et mercredi. Un bilan sanguin est aussi au programme, car jeudi, c'est la sixième chimio qui m'attend. Après tout cela, c'est l'attente. La kyrielle d'examens de contrôle pointe le bout de son nez, mi-juin. Les tensions internes vont aussi se manifester, vous comprenez bien pourquoi ! 

Dans 23 jours, je vais avoir cinquante-huit ans. Habituellement, je n'accordais  que peu d'importance à cette date qui marquait le temps qui passe. Aujourd'hui, elle prend une autre signification. C'est le temps gagné sur la maladie, la résistance à ce fléau. Mon unique souhait, est de voir le jour se lever, sur de nombreux 10 juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.