l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

10 mai 2016

Reprise de la radiothérapie




Même si mes valeurs sont les mêmes, ma façon de voir la vie et mes convictions ont bien changé. Parfois, les forces me manquent, le moral est fluctuant, mais reste relativement élevé.

Une nouvelle semaine a commencé. Je me croise chaque matin dans le miroir, mais cet étranger ne l'est plus tout à fait. Une douce toison type "renard argenté" commence à recouvrir mon crane, le printemps est bien là, la repousse est amorcée! Une casquette rivée sur le crâne et les lunettes de soleil sur le nez, me voilà avec un faux air de Bruce Willis ! Pas mal! je me réconcilie avec mon physique. l’acceptation, qui aboutit… au renoncement

Ces quelques jours de repos m'ont fait le plus grand bien, j'affronte plus sereinement la suite. Mes nuits sont toujours un peu agitées, je me lève toutes les trois  heures, mon organisme me rappelant qu'il est nécessaire de se rendre aux toilettes pour éviter une noyade! De ce fait, je me lève tôt, appréciant cet instant de quiétude du petit matin. Savourant le lever de soleil accompagné du bavardage des oiseaux. 

Les séances de radiothérapie vont encore se poursuivre une quinzaine de jours. La route pour se rendre à la clinique commence à devenir monotone, bien que certains chauffeurs arrivent  l'égayer.
Aujourd'hui, la salle d'attente ressemble à un club du troisième âge. Je suis manifestement le plus jeune à patienter. Mes pensées dérivent vers ce temps qui passe, la vieillesse que l'on espère tranquille, et la réalité qui montre le contraire. Cette espérance de vie qui augmente, et sous ce prétexte, ce désir de nous faire travailler plus longtemps... Quel temps va-t-il nous rester pour profiter de la vie ? Tout est tellement aléatoire...

Cette séance va être plus longue. Il m'est annoncé que le protocole va être modifié. Il est prévu de réduire les zones à irradier donc il faut faire des clichés et étalonner la machine avant d'attaquer mon colocataire. Baisse de la dose, égale réduction des effets secondaires. Voilà une bonne nouvelle!

Ainsi la vie continue, à son rythme. Après une phase de  déni, après en avoir voulu au temps qui passe, après la peur, arrive l’acceptation. Vivre  accroché au passé ne permet pas de suivre ce processus, car l'on refuse ses émotions, alors qu'il suffit d'un apprentissage de ces émotions, apprendre à  les recevoir et à les exprimer pour trouver la capacité à tourner la page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.