l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

12 févr. 2016

Antidote



Bonjour à tous les visiteurs de ce blog
Lorsque l'on fait un site ou un blog, on désire toujours un maximum de visites. Pour cela, la meilleure solution est d'être visible sur le web, sur les moteurs de recherche. Il est très intéressant de créer une communauté de visiteurs fidèles et intéressés à ce que vous racontez ou pensez. c'est tellement enrichissant de partager ! Mon but est de laisser un témoignage à ceux qui comme moi luttent contre leur cancer, mais aussi aux bien portants pour les sensibiliser sur le dépistage; ne faites pas comme moi, le prix à payer est lourd.  Je souhaite aussi pouvoir montrer à ceux qui viennent de découvrir leur cancer qu'il est possible de se battre; cela va entrainer de profonds bouleversements dans leur manière de voir les choses. Mon questionnement existentiel peut les aider dans leur propre parcours, du moins, je l'espère. Il y a peu de blogueurs qui parlent librement de ce sujet encore tabou. Je cherche des renseignements et les partage au travers des liens utiles; on y trouve aussi des liens vers d'autres blogs amis. Donc partagez les liens, je suis plutôt d'un naturel discret, mais là, je m'expose pour la bonne cause, alors n'hésitez pas à faire connaitre ce blog, à le commenter, il deviendra plus visible sur le web et attirera d'autres lecteurs. De mon côté je fais aussi le nécessaire pour qu'il soit connu et puisse être utile aux autres.

Et maintenant un peu de pratique!
Certains lecteurs éprouvent des difficultés avec  diverses fonctions du blog. Donc l'article du jour va expliquer comment utiliser ces fonctions.
LES COMMENTAIRES: À la fin de chaque article ou page ( dans les onglets du haut, ex. États d'âme) vous avez en rouge "aucun commentaire si l'article n'a pas été commenté, ou 5 commentaires, s’il y en a eu. Je dois préciser que ces commentaires sont visibles par tous; je dispose d'un droit de modération qui me permet de les supprimer, par exemple si vous affichez des données personnelles comme votre numéro de téléphone, nous verrons plus loin qu'il y a d'autres manières de le faire sans s'exposer à la vue de tous. Revenons aux commentaires, vous souhaitez en déposer un , il suffit de cliquer sur ce lien en rouge, et miracle, la fenêtre de message d'ouvre, vous n'avez plus qu'à rédiger et publier!
NEWSLETTER: À gauche sous mon profil. Vous souhaitez être au courant quand il y a une nouvelle publication, inscrivez-vous à la newsletter, vous recevrez automatiquement dans votre boite mail un avis de mise à jour. Petite précision, à l'inscription, vous recevrez un mail pour confirmer votre demande, il suffit de cliquer sur le lien. Cela ne se fait qu'une fois. Si vous souhaitez vous désinscrire, vous aurez un lien sur vos mails pour le faire. Simple!
FORMULAIRE DE CONTACT: À droite sous les liens utiles. Vous souhaitez me contacter directement, sans que cela soit visible sur le blog, utilisez ce formulaire. Je recevrai le message directement sur une de mes boites mail, et je répondrai directement sur la votre.
LIENS VERS RÉSEAUX SOCIAUX: Contre le lien formulaire, vous avez une barre de lien vers les réseaux sociaux. Vous pouvez directement partager un article sur le réseau de votre choix, au travers de cette barre.
SUIVRE SUR GOOGLE+: positionné sous ma photo. Le bouton G+  permet de s'abonner à un profil ou une page Google+.. En clair, vous vous abonnez à mon site et entrez dans mes cercles de soutien. Tout l’avantage de Google+ réside dans la page web qu’il crée pour chacune de mes publications. Ainsi, mes contenus sont référencés. C’est une chance de plus d’apparaître dans les résultats de recherche de Google.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.