l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

27 févr. 2016

Je voulais vous dire



Je m’aperçois que certaines périodes sombres de ma vie ont souvent été les plus transformatrices. Elles m’ont conduite à de grands changements intérieurs. Dans le cas présent, je voudrais dire qu’il ne sert à rien de se lamenter, mon but est de montrer aux autres que, même dans les pires moments, il faut développer un réel désir de faire de son mieux, amener son esprit à générer une voix intérieure encourageante. Restez fort, et vous allez déjà mieux ! restez persévérants et vous irez de l’avant!

Je sais, vous me direz que vous avez besoin que l’on comprenne votre détresse, qu’il est bon de se confier, de chercher du réconfort, de se retrouver dans le regard d’un ami qui ne détourne pas le visage, qu’il est humain de vouloir pleurer tout simplement, de hurler que vous avez mal au plus profond de vous, dans votre âme et votre corps! Je vie tout cela au quotidien, c’est ce que je décris dans ce blog, mais en cherchant le positif dans tout ce que j’entreprends, en n’hésitant pas , s’il le faut, à dire que je ne suis pas en accord .  

Je ne m’enferme pas dans cette position de malade.  Soyez convaincu que vous pouvez supporter beaucoup plus que vous le pensez, nous sommes plus résilients, lorsque notre réalité de vie est ou a été particulièrement difficile. Nous avons un profond réservoir de force ! cela implique cependant qu’il faut se forger l’âme d’un guerrier !

Dans une telle situation, personne n’aurai parié un centime sur mon âme de guerrier! même pas moi!

Quels moyens mettons-nous en place pour nous défendre, pour vivre, voire survivre, pour continuer à avancer? Je suppose que nos expériences nous enseignent à être une meilleure personne. Prendre le temps de la réflexion et du recul, car ce sont dans les situations douloureuses et dans les difficultés que nous trouvons nos plus grands maîtres! Reconnaissez vos meilleures qualités et offrez-vous des pensées et paroles de bienveillance. Le guerrier entre en relation avec lui-même et avec le monde, il s’entraîne à ouvrir son cœur et son esprit, et s’exerce à éveiller le courage et la force. Mais ne perdez pas de vue que l’entrainement est permanent, car les failles réapparaissent très vite, dès que les pensées négatives s’empilent. J’ai décidé de m’octroyer une pause demain, pas de blog, c’est dimanche! Ce n’est pas par manque d’idées, mais plutôt l’envie de faire autre chose durant cette journée, car le blog monopolise beaucoup de temps et d’énergie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.