l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

3 févr. 2016

Ce blog

Aujourd'hui ce blog jalonne ma vie, j’avais envie de définir ma place dans la vie.. Il me prend du temps, de l’énergie mais il est toujours là pour moi. Le blog est un pourvoyeur de nouvelles compétences, je ne connaissais rien il y a deux mois, au HTML. Je rattrape mon retard, j'essaye sans cesse de modifier le code du modèle de base pour le mettre à mon gout, le rendre plus convivial, pratique. Il y a encore du boulot! Je le vis au quotidien et cherche à savoir comment mon entourage le vit. Je vous encourage donc à me laisser des commentaires, sur les articles, la navigation dans le blog, le côté graphique, n'importe quel sujet, je prends aussi toutes les suggestions ( une demi-journée de travail, par exemple, pour créer et intégrer une bannière à la star war!) Chaque journée est pourvoyeuse de nouvelles pensées . Chaque situation fait croitre une idée. Certaines me donnent l’envie d’aller plus loin. Grâce à ce blog, j'analyse ma situation, j’explore un nouvel évènement, je me cultive. C’est aussi un outil de partage et d’échanges pour moi: je partage sur les réseaux sociaux ou dans vos commentaires, j’échange avec des lecteurs ou d’autres blogueurs ( voir les liens) Le cerveau est formidable, car plus on reproduit une tâche, plus elle devient facile. Il en va de même pour l’écriture et le blogging : plus on écrit, plus les idées vous viennent… et plus on écrit. Quand vais-je atteindre mes limites ? Je souhaite créer des rendez-vous réguliers avec mes lecteurs c'est une façon de me motiver pour me battre,. Écrire un article par jour ou publier souvent sur le blog, c’est un exercice stimulant et intéressant. Cela m'aide à arrêter de fuir, me retourner. Je retrousse mes manches, la peur, amène-toi!, je suis ne suis plus sur la défensive, mais je passe à l'attaque! Il me faut accepter la réalité et choisir le combat. AVANCER et vivre avec toi cancer, puisque je vais devoir cohabiter le restant de mes jours avec toi, mon alien! La peur et l’anxiété c'est comme un monstre, puissant, une présence qui menace et torture constamment. Je compte en faire un article, car mon ressenti est en pleine évolution sur ce sujet. Alors n'hésitez pas, partagez ce blog, plus il y aura de lecteurs, plus je serai content et motivé, cela sera votre contribution à mon combat, merci d'avance. Au fait, deuxième jour après la chimio, je vais bien, le corps se traine un peu, mais l'esprit bouillonne, à bientôt sur ce blog. Merci de votre soutien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.