l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

15 févr. 2016

Tamalou


Drôle de titre me direz vous, je pouvais aussi titrer cela par "histoire d'en rire" mais je trouve cela trop banal. Alors, me direz-vous, de quoi parle-t-il?
Parle-t-il d'une de ces femmes africaines à la beauté naturelle?
Ou peut-être d'une tribu, que vous avez déjà rencontrée ? il y en a beaucoup parmi nous, Je parle des retraités ( dont je fais partie) ceux qui se promènent par cars entiers!
Ou simplement d'une personne qui se plaint toujours d’avoir mal quelque part?
Mais aussi de la personne qui se lève de sa chaise, après un moment passé devant l'ordinateur, et qui se masse les épaules en grimaçant ?

Rien de tout cela, ou tout cela à la fois ....

Je parle surtout de cette phrase que j'entends chaque jour, quand ma compagne me voit: t’as mal où?
Ce mot-là est souvent déclenché par le cri de jouissance du tamalou que je suis devenu: "Aïe"
Je suis pourtant un de ces individus qui répugne à intégrer ce groupe, je me refuse à entrer dans cette tribu. J'essaye de me faire discret et de n'être que le  tamalou de ma compagne et encore le moins souvent possible d'autant plus que le contact prolongé avec un tamalou , peut aussi vous transformer en tamalou par symbiose avec celui-ci. Méfiez-vous!
Je pense parfois au médecin, souvent confronté au tamalou, et qui est tiraillé entre l'idée d'avoir un client fidèle et le fait d'avoir un client trop fidèle...
Cette petite réflexion me tourne dans la tète depuis quelques jours, et vu qu'il n'y a pas de nouvelles à donner, vu que je suis dans l'attente de mes prochains examens et chimio, que tout va relativement bien, je vous fais part de mes élucubrations!
Bien sûr, toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé n'est pas purement fortuite...  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.