l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

19 févr. 2016

Faux positifs



depuis ma plus tendre enfance, je dispose d'une imagination débordante, dont parfois, je ne sais que faire. Elle semble jaillir de nulle part. Je suis de ceux que la beauté de la nature émeut, très attaché au monde animal. Je suis sensible au monde qui m' entoure , doté d'une grande sensibilité aux choses et aux gens. Avantage ou inconvénient?

Chaque journée qui commence m'envoie son lot de questions et de réflexions. Le passage sous la douche est souvent le moment ou j'essaye de rassembler tout cela, ce qui se transforme souvent en des douches à rallonge, mon esprit naviguant librement sans se soucier du temps qui passe. il parait que nous n’utilisons dans notre vie qu’une infime partie de nos capacités cérébrales, heureusement que nous ne fonctionnons pas comme dans le film “Limiteless” ! Je me sentirai débordé!  

Aujourd’hui, mon cerveau me semble aiguisé comme une lame de rasoir. Le blog me permet de faire sortir tout cela de mon 'esprit et leur donner une existence propre, les noter, les concrétiser. Je suis une  personne au raisonnement plutôt intuitif, curieux intellectuellement, remplie d'imagination, capable de mener plusieurs projets de front et le fait de mettre mon corps au repos me donne la sensation d'avoir reporté toute mon énergie sur la pensée. C'est un sentiment très étrange. Dès huit heures du matin, je me retrouve souvent devant mon pc à consigner ces réflexions. Tout commence sur mon traitement de texte, et une partie atterrit sur le blog.

Le matin est toujours un moment délicat, ce que me renvoie le miroir n'est toujours pas en phase avec mon esprit, le bonnet rejoint rapidement le sommet de mon crane! Le positif c'est un gain de temps à la toilette, économie de shampoing, mais aussi de rasoir, car la barbe ne pousse plus! Une semaine sans me raser, personne ne l'a remarqué! C'est un faux positif. Le sommeil est plus perturbé depuis une semaine, ce qui fait que je me lève tôt, les journées sont plus longues, mais cela me donne un sentiment de mieux en profiter. Les journées passent vite, je trouve toujours moyen de m'occuper, même si je suis principalement rivé à mon poste de travail, devant mon écran. 

Demain est le jour de la saignée, mais aussi le jour des inquiétudes. Je vais scruter ma boite mail dans l'attente des résultats. Vous aurez  donc bientôt l'occasion de me lire, pour des nouvelles fraiches. Merci à vous tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.